The Best Job Listing Theme. Everything you need.

Mel torquatos constituto ex, eros primis aperiam sed cu, vel in oratio corpora eligendi. At mel alii dissentiunt, duo ad inimicus quaerendum.

Top

Bientôt 350 nouveaux emplois à Bonamoussadi !

Carrefour Cameroun va créer 350 emplois à Douala

Selon les déclarations de Gilles Thibault, ambassadeur de France au Cameroun, le 1er supermarché du groupe Carrefour au Cameroun devrait créer 350 emplois.

Et ce n’est pas fini ! selon Investir Cameroun, le prochain supermarché sera intégré au futur centre commercial à Yaoundé. Il devrait créer 1000 emplois en 2019.

(Investir au Cameroun) – Dès le mois de juillet 2017, devraient débuter les travaux de construction d’un centre commercial ultramoderne au quartier Ekoudou, situé dans le 2ème arrondissement de la ville de Yaoundé. Les travaux seront livrés au premier trimestre 2019, permettant ainsi à l’enseigne Carrefour, leader du marché de la grande distribution en France, de prendre pied au Cameroun et en Afrique centrale.

>> a lire Carrefour arrive au Cameroun soyez les 1ers à être recruté ! 

Ces informations viennent d’être révélées au cours d’une cérémonie de signature d’un contrat de bail emphytéotique sur une superficie de 3,5 hectares, entre le gouvernement camerounais et Cfao Retail, associé de l’enseigne Carrefour. Les travaux coûteront 30 milliards de francs Cfa et seront réalisés par la Société de gestion immobilière du Cameroun (Sogimcam).

Signature entre le gouvernement Camerounais et le consortium CFAO/CARREFOUR en février 2017

Dans le détail, a-t-on appris, le centre commercial que Cfao Retail et Carrefour s’apprêtent à construire dans la capitale camerounaise sera constitué d’un hypermarché, d’une galerie marchande, d’un espace de restauration d’une capacité de plus de 400 places assises et d’un parking.

Ce centre commercial sera alors de loin le plus grand du Cameroun, pays dans lequel le couple Cfao Retail-Carrefour trouvera d’autres enseignes françaises telles que Casino, bien installé depuis des décennies, ou encore Super-U qui a ouvert son premier centre commercial dans la capitale économique camerounaise en juin 2015.

Pour rappel, c’est au premier trimestre 2016 que le groupe Cfao avait annoncé des investissements d’un montant total de 500 millions de dollars (environ 309 milliards de francs Cfa) pour la construction de 20 centres commerciaux en Afrique centrale et de l’Ouest. Les pays concernés par ces investissements sont le Cameroun, le Gabon, la RDC, le Sénégal, le Nigéria, le Ghana et la Côte d’Ivoire.

Pour découvrir leurs besoins de recrutements futurs, lisez notre article Au Cameroun, les supermarchés vont créer des centaines d’emplois 

WhatsApp chat
You don't have permission to register