The Best Job Listing Theme. Everything you need.

Mel torquatos constituto ex, eros primis aperiam sed cu, vel in oratio corpora eligendi. At mel alii dissentiunt, duo ad inimicus quaerendum.

Top

Utilisez #Falla1job pour vous faire remarquer et attirer les recruteurs au Cameroun !

Utilisez #Falla1job pour vous faire remarquer et attirer les recruteurs au Cameroun !

Et si rechercher un travail grâce à un site d’emploi était ringard en 2016 ?

#Falla1job

Parce qu’il est difficile de bâtir un réseau au moment de rechercher un emploi, de mettre en avant ses compétences et de les rendre visible d’un recruteur. Difficile de sortir de l’isolement dans lequel plonge souvent une personne en recherche d’emploi. La plateforme collaborative YELEU a décidé de lancer le hashtag #Falla1job sur twitter.

Le principe est simple : le candidat à la recherche d’un emploi poste un visuel mettant en avant ses compétences, ses qualités et le poste recherché, suivi du hashtag #Falla1job. Ensuite le collectif RT (retweet) les posts pour leur donner un peu de visibilité et attirer les recruteurs. En utilisant twitter, nous essayons de rendre leurs annonces de recherche plus visible et d’en augmenter la viralité.

capture-decran-2016-10-12-11-31-56

L’idée est d’inverser le processus, mettre en avant les talents (les demandeurs) ce qui permet d’amener à eux les offres (les recruteurs).

#Falla1job permettra aux talents de découvrir des offres de job, poussées par des recruteurs et des entreprises qui découvrent une autre manière d’identifier des talents.

#Falla1job n’a pas pour objectif de remplacer les techniques existantes de recherche d’emplois, mais d’initier une approche différente en utilisant la force de propagation des messages. Faciliter la connexion d’entreprises et de personnes est notre seul objectif.

Comment aider ? 

  • En affichant #Falla1job sur votre bio twitter pour marquer votre soutien à l’initiative
  • En offrant des RT à des personnes en recherche d’emploi. Le don est simple, rapide et gratuit, il suffit d’un simple clic sur Twitter, un simple partage d’une recherche.

Quelle que soit la taille de votre réseau, vous pouvez participer à cette chaine solidaire et altruiste de mise en avant de talents en recherche de terrains professionnels d’expression.

Si vous avez des questions particulières, le collectif #Falla1Job, joignable par message privé sur Twitter uniquement, peut apporter des réponses.

Vous êtes à la recherche d’un job ? lancez-vous ! On va RT votre candidature !

Nous nous sommes inspirés du  hashtag #i4emploi  qui s’est imposé depuis un an dans la Twittosphère de l’emploi et du recrutement en France. À l’origine, c’est une poignée d’influenceurs de tous horizons qui se mobilisent pour prévenir la fermeture d’une usine en Corrèze. Aujourd’hui, c’est un canal de communication d’un nouveau genre qui rapproche candidats et recruteurs.

WhatsApp chat
You don't have permission to register