The Best Job Listing Theme. Everything you need.

Lorem ipsum dolor sit amet, quo veri iuvaret ex, iusto pericula efficiendi pro id. Te vis labores accusamus.

The Best Job Listing Theme. Everything you need.

Mel torquatos constituto ex, eros primis aperiam sed cu, vel in oratio corpora eligendi. At mel alii dissentiunt, duo ad inimicus quaerendum.

Top

Habillez-vous correctement !

Il est inexcusable pour un YELEUR d’être mal habillé ou habillé de manière décontractée, démodée, bon marché ou négligée !

 

Habillez-vous correctement

@zamoundaofficiel

Cette règle est capitale, vous devez vous y conforter strictement. Il n’y a pas de congés qui vaillent, pas d’alibis, pas de mots d’excuses de votre mère. La manière dont vous vous habillez est la chose que l’on remarque le plus chez vous. Si vous relâchez votre surveillance, ne serait-ce qu’un instant, on s’en souviendra.

Par contre, ne pas se préoccuper de son habillement vous demandera beaucoup moins de travail et vous n’aurez pas de promotion, vous n’aurez ni succès, ni pouvoir !

Que veut dire bien s’habiller ?

Pour un homme cela pourra signifier porter un costume une chemise, une cravate et des chaussures en cuir cirées. Pour une femme porter un tailleur strict et élégant, des escarpins ou des talons.

En revanche si le code vestimentaire applicable dans votre entreprise est une tenue décontractée en permanence, adoptez-le, mais l’interdiction de s’habiller avec mauvais gout et bon marché continue de s’appliquer.

Pour le cas ou vous auriez quelques hésitations voici une liste simple d’interdictions :

  • Pas de chaussures de sport
  • Pas de jeans
  • Pas de chemises fantaisistes
  • Pas de tissus synthétiques ou bon marché
  • Pas d’articles dernier cri ou branché

Cher Yeleur, laissez moi vous racontez une anecdote.

Je voyais à un moment, un jeune homme arriver au bureau. Il était compétent, expérimenté, intelligent. C’était un bon communicateur, sérieux, digne de confiance, honnête, appliqué et il présentait bien mais il n’obtenait pas de promotion.

Pourquoi ? Pourtant il s’habillait suffisamment bien mais tout a été gâché par son arrivée au bureau. Il se déplaçait à moto. Rien de mal à cela; il faisait des économies et n’était pas coincé dans les embouteillages, ce qui est tout à fait louable.

Mais cela bloquait sa carrière. Lorsqu’il traversait le bureau tous les matins, il tenait son casque à la main et portait une tenue de moto une pièce, orange vif. Une fois encore c’était louable. Sa tenue lui assurait d’être vu même les matins ou il y’avait du brouillard, elle était résistante et le protégeait en cas d’accident.

Mais elle attirait aussi de manière négative l’attention sur lui : cela le classait parmi les jeunes. Les managers intermédiaires ne conduisent pas de moto. Les dirigeants séniors ont depuis longuement renoncé à leur désir de Honda. Et donc ce jeune homme ne serait pas promu tant qu’il ressemblerait à un motard.

Une fois je parvins à lui faire retirer son casque à la réception, il décolla et son ascension fut fulgurante. Il n’était pas nécessaire qu’il renonce à la moto, mais simplement qu’il cesse d’afficher le fait qu’il était encore assez jeune pour en faire.

F. Nsom

WhatsApp chat
You don't have permission to register