The Best Job Listing Theme. Everything you need.

Mel torquatos constituto ex, eros primis aperiam sed cu, vel in oratio corpora eligendi. At mel alii dissentiunt, duo ad inimicus quaerendum.

Top

1 100 jeunes camerounais ont été recrutés à KRIBI en 14 mois

Selon les statistiques de la représentation du Fonds national de l’emploi (FNE) à Kribi, citées par le Quotidien gouvernemental, environ 1 100 jeunes camerounais ont été recrutés en l’espace de 14 mois, dans les différentes entreprises opérationnelles dans cette cité balnéaire de la région du Sud du pays.

Ce chiffre révèle un taux d’insertion de plus de 70%, dans la mesure où, apprend-on de la même source, entre janvier 2017 et mars 2018, au total 1 523 demandes d’emplois ont été reçues dans les bureaux du FNE à Kribi, structure qui vient d’ailleurs d’organiser un évènement baptisé «Semaine découverte emploi».

L’affluence des jeunes chercheurs d’emplois dans la ville de Kribi est la conséquence du lancement de nouvelles entreprises dans cette cité, ces dernières années. La dernière étant le port autonome de Kribi (PAK), entreprise publique chargée de gérer la plateforme portuaire de cette ville, devenue la plus importante du pays.

A lire 14 entreprises qui recrutent au port autonome de Kribi

Dans la zone industrielle du port en eau profonde de Kribi, la société Atlantic Cocoa, créée par le milliardaire ivoirien Kone Dossongui, finalise la construction d’une unité de transformation de cacao, qui devrait être opérationnelle dans les prochains mois.

Dans cette zone industrielle, l’on annonce également l’aménagement d’un site de stockage de la biomasse, pour le compte de la société Biocam.

Toujours à Kribi, le pétrolier public SNH, le Français Perenco et Golar LNG, viennent de lancer la 2ème unité flottante de liquéfaction du gaz naturel dans le monde (Hilli Episeyo) ; permettant par la même occasion au Cameroun d’intégrer le cercle très fermé des producteurs de gaz naturel liquéfié.

Ce projet dans les hydrocarbures est venu s’ajouter à celui de la construction de la centrale à gaz de Kribi (216 MW), fonctionnelle depuis quelques années, et actuellement en cours d’extension, en vue d’atteindre une capacité de production de 330 MW.

Investir Cameroun  

A lire Au Cameroun, les supermarchés vont créer des centaines d’emplois

WhatsApp chat
You don't have permission to register