The Best Job Listing Theme. Everything you need.

Lorem ipsum dolor sit amet, quo veri iuvaret ex, iusto pericula efficiendi pro id. Te vis labores accusamus.

The Best Job Listing Theme. Everything you need.

Mel torquatos constituto ex, eros primis aperiam sed cu, vel in oratio corpora eligendi. At mel alii dissentiunt, duo ad inimicus quaerendum.

Top

Carrière : Les Brasseries du Cameroun ont un nouveau DG

Emmanuel de Tailly remplace Francis Batista au poste de Directeur général des Brasseries du Cameroun

Emmanuel de Tailly - Brasseries

Un Conseil d’administration de la Société anonyme des brasseries du Cameroun (SABC) tenu à Paris le 7 décembre 2016, a procédé à la nomination d’Emmanuel de Tailly au poste de Directeur général de cette entreprise. Il remplace à ce poste Francis Batista qui, en 2013, avait succédé au Camerounais André Siaka à la tête de cette filiale du groupe français Castel.

Emmanuel de Tailly, qui était avant cette nomination le Directeur régional Océan Indien du groupe Castel et PDG adjoint des Brasseries Star, à Madagascar, prendra officiellement ses fonctions à la tête de la société leader du marché brassicole au Cameroun en janvier 2017, apprend-on officiellement. Le nouveau promu retrouvera alors un pays dans lequel il aura séjourné entre 2000 et 2003, au moment où il était le Directeur régional Afrique centrale de Maersk.

Le nouveau DG des Brasseries du Cameroun totalise 12 années d’expérience au sein du groupe Castel. Il a tour à tour occupé les postes de Directeur général des Brasseries du Tchad, du Togo et de la RDC.

Emmanuel de Tailly arrive à la tête d’une entreprise qui a officiellement contrôlé 78% du marché de la bière au Cameroun en 2015 (contre 14,4% pour Guinness et 7,2% pour UCB), avec 510,43 millions de litres vendus, en baisse de 5,7% par rapport à l’année précédente.

Dans le même temps, les volumes de vente de Guinness Cameroun progressaient de 12%, à 94,3 millions de litres ; contre une croissance des ventes de 8,6% pour UCB sur la même période.  source @investir Cameroun

A lire également le groupe Français EIFFEL INDUSTRIE ouvre une succursale au Cameroun 

WhatsApp chat
You don't have permission to register